Mon premier Open Canoë Festival

Matéo, 10 ans

En route pour l’Open Canoë Festival

Nous sommes partis un après midi pour aller à l’Open Canoë Festival (OCF). L’OCF est un festival de canoë  qui se déroule dans la Drôme. Il réunit tous les amoureux de canoë et de nature qui viennent de toute l’Europe. J’ai dormi dans un tipi, je me suis réchauffé de la nuit fraiche avec un poêle à bois et pris un petit déjeuner préparé au réchaud. Il y avait plein d’activités de tous types comme apprendre les bases du canoë jusqu’à faire de la pêche. 

Avec Joris, nous avons navigué sur la Drôme et il manquait un peu d’eau à mon goût. Mais j’ai adoré passé dans les rapides. Une fois rentré de la navigation nous avons mangé un très bon poulet frite. L’après-midi je suis allé voir des stands de vêtement pour kayakistes et de sublime canoë et pagaie en bois. 

Le lendemain j’ai rencontré un allemand avec qui je parlais anglais et français. Puis j’ai fait de la pêche après le goûter j’ai trouvé ça très sympa. Le soir nous avons mangé une paella géante sous un très grand tipi et nous avons repris la route pour rentrer chez nous. (Malheureusement). Matéo, 10 ans

canoe-drome-1
canoe-drome-2.JPG
canoe-drome-3